strat asation Nm et hm

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strat asation Nm et hm

Message  Drakul le Jeu 3 Jan - 15:55

1. L'Horreur Absolue : ( 1er boss du raid asation Nm ou Hm )

Vidéos du combat : les vidéos ont été prises sur le PTS, mais la stratégie reste inchangée.

POV tank : http://www.youtube.com/watch?v=NH9B8RcuaOc
POV DPS cac : http://www.youtube.com/watch?v=J3-eM2SmfBw

Composition optimale :

- 2 tank
- 2 heal
- 4 DPS : 3 range 1 cac (Le cac pouvant tanker un add quelques secondes tout en le tapant. Et les 3 ranges avec une puissante force d'AOE)---> suivant disposition

Avant le pull :

Il faut faire une liste de 4 joueurs afin de savoir dans quel ordre ils prendront les zones rouges (le mieux est de choisir en premier les deux tanks puis ensuite des joueurs en armure lourde)
Il faut définir quel healeur restera plutôt sur le MT et lequel plutôt vers le raid pendant les phases avec zones rouges

Déroulement du combat :

Le MT pull le boss et le retourne dos au raid
Le MT suit le boss à chaque fois que celui ci change de place et continue à le mettre dos au raid (le boss se déplaçant toujours dans le même ordre)
Pendant tout le combat, le boss pose un débuff aléatoirement sur un joueur du raid. Ce débuff fait très mal. Celui qui le reçoit doit interrompre tout ce qu'il est en train de faire, s'écarter du raid et ensuite se faire dispell. Une fois le dispell effectué, ça laisse une zone jaune au sol qui fait beaucoup de dégats (c'est pour cela qu'il faut s'écarter du raid avant de se faire dispell)

Les zones rouges :

Au bout d'un certain temps, un message apparait en rouge au milieu de l'écran. A ce moment là, une zone rouge pop au sol dans la salle et un gros add (le mâle) fait son entrée
L'Off Tank remplace immédiatement le MT en tauntant le boss (et en le retournant à nouveau)
Le mâle cleave, il est donc récupéré par le DPS cac (maraudeur de préférence) qui l'écarte rapidement du raid. Le maraudeur pourra claquer des CD et commencer à faire perdre des PV au mâle
Le reste du raid se place à coté de la zone rouge, prêt à AOE !
Le joueur prédéfini à l'avance va dans la zone rouge et reste dedans, c'est lui qui prendra l'aggro des petits adds qui vont pop
Soit l'OT (celui qui vient de quitter le boss) vas dans la zone rouge si c'est son tour, soit il va juste à coté parce que c'est lui qui va faire pop les petits adds
Attention ! Une fois qu'un joueur est entré dans une zone rouge, il ne pourra plus le faire pendant tout le combat sous peine de mourir !
Une fois que les adds pop, on les AOE rapidement
Ensuite l'OT récupère le mâle (tout en le gardant écarté du raid) afin de soulager le maraudeur. Les DPS finissent alors le mâle puis retournent DPS le boss
Le combat continue comme ceci jusqu'à 10%

Les 10 derniers pourcents :

A ce moment là, des adds pop en chaine ! Il faut donc claquer la BL et des CD pour finir le boss le plus vite possible en ignorant les adds
Il faut gérer le DPS pour éviter de passer le boss à 10% au moment du pop d'une zone rouge (si cela arrive quand même, il faut toujours penser à faire le switch du tank)
Priez pour le finir avant de mourir Tongue

Remarque : Au plus le DPS du groupe est élévé, au moins il y a de chances pour que la 4ème zone rouge apparaisse ce qui facilite grandement le combat ! (Si vraiment le DPS est excellent, on peut tuer le boss avec seulement deux zones rouges)


2. Les Gardes d'Effroi ( second boss du raid asation )

Vidéos du combat : les vidéos ont été prises sur le PTS, mais la stratégie reste inchangée.

POV tank : http://www.youtube.com/watch?v=7fq8LJKzxjc
POV DPS cac : http://www.youtube.com/watch?v=Ppgvedy17HU

Composition optimale :----> suivant disposition de la guilde prefere preciser ^^

- 2 tank
- 2 heal : 1 sorcier 1 autre (un sorcier pour son AOE heal)
- 4 DPS

Avant le pull :

Il faut prévoir un positionnement pour chacun des joueurs du raid dans la salle. A un moment donné, il faudra que les joueurs s'espacent rapidement les uns des autres. (Le mieux étant de positionner les deux tanks vers la droite de la salle, les DPS cac vers le fond de la salle, les healeurs vers le centre de salle, et les DPS range devant ou à gauche de la salle)
Essayez de mettre une icône sur chacun des 3 boss pour vous aider dans la communication.

Déroulement du combat :

Phase 1 : Focus Heirad

Dès le pull, un tank récupère Kel'Sara et se place plutôt devant à droite de la salle. L'autre tank récupère Ciphas et se place où il veut en faisant attention à être porté de taunt de Kel'Sara et à ne pas être pack avec d'autres joueurs. Les DPS commencent immédiatement un burst DPS sur Heirad qui ne sera pas tanké.
Kel'Sara stack un debuff sur son tank, il faudra penser à faire le switch de tank dès que les debuff sur le tank de Ciphas ont reset (généralement dès que le tank de Kel'Sara à 5-6 debuff, ceux présent sur le tank de Ciphas auront reset).
Plusieurs fois dans la phase 1, Ciphas sautera aux cotés d'Heirad afin de le protéger. Pendant ce temps Ciphas ne peut plus être tanké et Heirad ne peut plus être DPS. Les DPS doivent instantanément switch DPS sur Ciphas afin de casser sa bulle et de lui kick son cast une fois la bulle détruite. Dès que le cast a été interrompu, les DPS repassent sur Heirad et reprennent le burst DPS. La première fois du combat que cela se produit, les tanks en profiteront pour faire le premier switch. (Ce sort est annoncé par un message rouge au milieu de l'écran)
Deux fois pendant la phase 1 (une seule si votre DPS est bon sur Heirad), Ciphas et Kel'Sara sauterons aux cotés d'Heirad. A ce moment là, il faut vite que les joueurs s'espacent dans la salle aux positions prédéfinies avant le pull. Le boss va infliger de gros dégâts à tout le raid. Dès que les dégâts surviennent, le combat reprend exactement comme précédemment. Afin de faciliter le travail des healeurs pour remonter le raid, les DPS range se packeront sur un des deux healeurs qui fera de l'AOE heal. (Ce sort est également annoncé par un message rouge au milieu de l'écran)
Une fois qu'Heirad a été vaincu, c'est le début de la phase 2 !

Phase 2 : Focus Ciphas

Pendant cette phase, le travail pour les deux tanks reste identique : ils doivent s'échanger Ciphas et Kel'Sara dès que les debuffs ont reset.
Tous les DPS passent en focus sur Ciphas.
Des zones vertes apparaissent dans la salle : les joueurs doivent être réactifs pour vite en sortir !
De temps en temps Ciphas saute sur un joueur aléatoirement et commence à l'étrangler. Tous les joueurs doivent au plus vite kick Ciphas pour éviter que le joueur étranglé ne meurt ! (Cet étranglement est annoncé par un message rouge au milieu de l'écran)
De temps en temps un joueur aléatoire du raid reçoit un debuff qui possède 3 stacks. Le joueur en question doit vite marcher dans 3 flaques vertes différentes. Pour chaque flaque verte, le joueur perdra un stack du debuff et fera depop la flaque. Il est donc intéressant de choisir les flaques vertes les plus gênantes pour les faire disparaitre. Il faut faire attention à perdre les 3 stacks avant que le temps du debuff ne se termine sous peine de se faire One Shot ! En revanche il faut également faire attention à ne pas passer trop vite dans les 3 flaques si on n'a pas beaucoup d'hp étant donné que les flaques infligent un peu de dégâts. (Ce debuff est aussi annoncé par un message rouge au milieu de l'écran)
Une fois que Ciphas a été vaincu, c'est le début de la phase 3 !

Phase 3 : Focus Kel'Sara

Les DPS passent sur Kel'Sara.
Le boss va poser un debuff sur le tank (message rouge au milieu de l'écran). Dès que le debuff est posé, le second tank doit récupérer instantanément Kel'Sara et les healeurs ne doivent plus lancer aucuns soins sur le tank qui à ce debuff. Les soins étant alors convertis en dégâts !! Une fois que le debuff aura disparu, le tank l'annonce et on peut à nouveau le soigner. (Il est recommandé si c'est possible de mettre une bulle sur ce tank pendant ce moment)
De temps en temps le boss créera un lien avec un joueur au hasard dans le raid. Ce joueur là doit s'éloigner du boss en courant autour de la salle. Il ne doit absolument pas se faire rattraper par le boss sous peine de se faire One Shot ! (Un sorcier peut éventuellement grap le joueur si il est en danger).
En même temps, des adds vont pop et les DPS doivent les tuer au plus vite (avant la fin de leurs casts) !
Une fois que Kel'Sara meurt, vous avez gagnez ! Ouf Surprised

Remarque : C'est un combat où il se passe beaucoup de choses, mais la règle d'or est que chacun garde son calme afin de bien pouvoir analyser ce qu'il faut faire !


3. Opérateur IX ( 3eme boss asation)

Vidéos du combat : les vidéos ont été prises sur le PTS, mais la stratégie reste inchangée. (Vous pourrez noter en fin de combat, le petit bug mentionné en remarque)

POV tank : http://www.youtube.com/watch?v=1I_6h-0TtSY
POV DPS cac : http://www.youtube.com/watch?v=D743AZ5yQVk

Composition optimale :

- 2 tank
- 2 heal
- 4 DPS (1 cac 3 range)

Avant le pull :

Il faut se mettre d'accord pour que chaque couleur soit attribuée à deux joueurs (1 DPS 1 Tank ou 1 Healeur)
Les deux tanks seront en Orange et Violet
Les deux healeurs seront en Bleu et Jaune
Le DPS cac sera en Bleu
Le plus gros DPS distant sera plutôt en Orange
Il faut se dire que pour chacune des couleurs, en phase 2, le DPS sera toujours prioritaire sur le tank ou le healeur.

Déroulement du combat :

Le rôle des tanks pendant toutes la phase 1 est de taunt les adds pour éviter qu'ils aillent attaquer la personne qui clique sur le bouton. Les adds doivent absolument être taunt car on ne peut pas récupérer l'aggro simplement en tapant.
Les adds (gros et petits) pop toujours au fond de la salle.

Phase 1 : Couleur Bleue

Dès le pull, le DPS bleu va se placer au milieu de la salle et ne sors pas du cercle bleu pendant toute cette phase.
Dès le pull, le healeur bleu clique sur le bouton qui apparaît sur le poteau devant à gauche de la salle (une fois que le DPS est dans le cercle). C'est un sort canalisé, il ne faut donc pas bouger. Pendant la canalisation, il va libérer deux ordinateurs sur le bord extérieur de la salle.
Dès le pull, les deux tanks ramènent les deux adds dans le cercle bleu (avec un grap) pour permettre au DPS cac de tuer ces adds.
Dès le pull, les trois autres DPS envoient le maximum sur les deux ordinateurs qui sont libérés de leurs boucliers (les ordinateurs doivent être tués avant la fin du cast du boss, sinon GO WIPE).
Une fois les deux ordinateurs détruits, on passe à la couleur Orange. Les deux joueurs bleus sont alors libres et doivent rapidement aller tuer une sphère bleu chacun afin de récupérer un débuff obligatoire pour la phase 2.

Phase 1 : Couleur Orange

Le DPS orange va immédiatement se placer au centre de la salle et ne sort pas du cercle orange pendant toute cette phase.
Le Tank orange clique immédiatement sur le bouton qui apparaît au poteau au fond à gauche de la salle (une fois que le DPS est dans le cercle). C'est un sort canalisé, il ne faut donc pas bouger. Pendant la canalisation, il va libérer deux ordinateurs sur le bord extérieur de la salle.
Les trois autres DPS envoient le maximum sur les deux ordinateurs qui sont libérés de leurs boucliers (les ordinateurs doivent être tués avant la fin du cast du boss, sinon GO WIPE).
Le Tank violet est maintenant seul pour récupérer les adds. Il doit tout le temps garder un taunt pour chacun des deux gros adds qui vont pop pendant cette phase (à ce moment là, le taunt devra être très rapide). Les gros adds doivent être kick !
Il faut penser à se mettre à portée du DPS range afin qu'il puisse burst ces deux gros adds (et les petits).
Si vous êtes large en DPS sur les ordinateurs, un des 3 DPS pourra switch une fois un ordinateur de détruit pour aider à tuer les gros adds.
Une fois les deux ordinateurs détruits, on passe à la couleur Violette. Les deux joueurs oranges sont alors libres et doivent aller tuer une sphère orange chacun afin de récupérer un débuff obligatoire pour la phase 2.

Phase 1 : Couleur Violette

Le Tank orange récupère immédiatement les adds qui sont sur le Tank violet afin de le libérer.
Le DPS violet va immédiatement se placer au centre de la salle et ne sort pas du cercle violet pendant toute cette phase.
Le Tank violet clique immédiatement sur le bouton qui apparaît au poteau au fond à droite de la salle (une fois que le DPS est dans le cercle). C'est un sort canalisé, il ne faut donc pas bouger. Pendant la canalisation, il va libérer deux ordinateurs sur le bord extérieur de la salle.
Les trois autres DPS envoient le maximum sur les deux ordinateurs qui sont libérés de leurs boucliers (les ordinateurs doivent être tués avant la fin du cast du boss, sinon GO WIPE).
Le Tank orange est maintenant seul pour récupérer les adds.
Une fois les deux ordinateurs détruits, on passe à la couleur Jaune. Les deux joueurs violets sont alors libres et doivent aller tuer une sphère violette chacun afin de récupérer un débuff obligatoire pour la phase 2.

Phase 1 : Couleur Jaune

Le DPS jaune va immédiatement se placer au centre de la salle et ne sort pas du cercle jaune pendant toute cette phase.
Le Healeur jaune clique immédiatement sur le bouton qui apparaît au poteau devant à droite de la salle (une fois que le DPS est dans le cercle). C'est un sort canalisé, il ne faut donc pas bouger. Pendant la canalisation, il va libérer deux ordinateurs sur le bord extérieur de la salle.
Les trois autres DPS envoient le maximum sur les deux ordinateurs qui sont libérés de leurs boucliers (les ordinateurs doivent être tués avant la fin du cast du boss, sinon GO WIPE).
Le Tank orange récupère le premier gros add qui va pop pendant cette phase s'occupe de faire lui même les kick. Le taunt dois être très rapide.
Un peu plus tard, le Tank violet récupère le second gros add et s'occupe également de faire lui même les kick. Le taunt dois être très rapide.
Il faut penser à se mettre à portée du DPS range afin qu'il puisse burst ces deux gros adds (et les petits) en priorisant le premier gros add.
Si vous êtes large en DPS sur les ordinateurs, un des 3 DPS pourra switch une fois un ordinateur de détruit pour aider à tuer les gros adds.
Une fois les deux ordinateurs détruits, on passe enfin à la phase 2. Les deux joueurs jaunes sont alors libres et doivent rapidement aller tuer une sphère jaune chacun afin de récupérer un débuff obligatoire pour la phase 2.

Phase 2 :

Le Tank orange récupère le boss qui vient de se libérer au centre de la salle et le retourne dos au raid.
Il faut rapidement finir les adds et vérifier que chacun à bien tué la sphère de sa couleur (tous les joueurs doivent donc avec le débuff).
Tous les joueurs sont espacés derrière le boss pour plus de visibilité et les DPS focus le boss.
Si des adds pop, il faut pour le moment les ignorer.
Quand les couleurs apparaissent dans les petits cercles, les joueurs doivent rapidement aller dans un cercle de leur couleur pour la faire disparaître (on à le droit de prendre deux couleurs ainsi que de traverser le boss).
Pendant la phase des couleurs, il faut tuer les adds qui sont présent.
Une fois que toutes les couleurs ont disparues, le raid reprend son positionnement espacé dans le dos du boss.
Après ça, un joueur aura un cercle de couleur qui apparait sous ses pieds. Il ne bouge surtout pas. Un joueur de la couleur du cercle (se mettre d'accord avant le pull lequel des deux est prioritaire) va sauver ce joueur en se mettant précisément sur lui (donc dans le cercle de sa couleur). Les autres joueurs s'écartent de lui.
Le joueur qui est allé sauver son partenaire va perdre son debuff et ne pourra plus sauver personne du combat.
C'est comme cela jusqu'à la fin du combat !

Remarque : Actuellement le boss est un peu buggué en P2 et de temps en temps aucune couleur n'apparait. Le boss se retourne alors vers un joueur et risque de le one shot... Il faut claquer un CD et demander à votre tank de vite retaunt.

4. Kephess l'Eternel ( 4 eme boss asation Nm ou hm )

Vidéos du combat : les vidéos ont été prises sur le PTS, mais la stratégie reste inchangée.

POV tank : http://www.youtube.com/watch?v=ooWjFdiYvSc
POV DPS cac : http://www.youtube.com/watch?v=-TMDA4M9QjA

Composition optimale :

- 2 tank
- 2 heal
- 4 DPS

Avant le pull :

Se mettre d'accord avec les joueurs afin de définir quels sont les poteaux de gauches et de droites, du fonds et de devants. Ceci à simplement pour but d'améliorer la communication pendant le combat.

Déroulement du combat :

Phase 1 :

En raison des différentes habilités du boss, il faudra que le raid se positionne de façon à éviter d'être dans la large zone bleue qui va apparaître à différents endroits vers le milieu de la salle. De plus les DPS CAC, les Healeurs et l'Off Tank doivent se placer dans le dos du boss (il faut suivre le boss quand il bouge !). Et enfin les DPS Range se placent entrent le centre de la salle et le poteau où sera placé le boss.
Les Tanks s'échangent le boss dès que le MT reçoit un debuff d'éclair qui fait des petits dégâts d'AOE mais surtout qui fait perdre l'aggro au MT. Le tank qui reçoit le debuff doit rapidement aller dans la zone bleue vers le centre de la salle pour perdre ce debuff. Ensuite il se replace dans le dos du boss près à taunt quand ce sera son tour.
Juste après le premier échange de Tank, le boss va se lier avec un poteau (aléatoirement). Le Tank doit rapidement se placer au pied du poteau (il sera donc entre le poteau et le boss).
Au bout d'un moment, le boss focus un joueur du raid (le nom du joueur est écrit en rouge au milieu de l'écran). Ce joueur doit IMMÉDIATEMENT arrêter tout ce qu'il est en train de faire et se placer entre le poteau et le boss. Il doit être seul en face du boss. Le boss va tirer sur ce joueur et finalement détruire le poteau.
Le poteau tombe sur le boss et le boss récupère un débuff (plus ou moins puissant suivant la réactivité du joueur à se placer entre le boss et le poteau). A ce moment là il faut en profiter pour burster le boss au maximum.
Le boss changera de poteau après chaque destruction du poteau où il est lié.
Pendant la phase 1, de temps en temps, deux petites boules apparaîtront vers le centre de la salle. Les joueurs les plus proches des boules vont être liés avec elles (le lien se fait en 2-3 secondes). Seuls ces joueurs pourront s'occuper à tuer ces boules. Il est important que ce soit des DPS qui récupèrent ces boules (d'où l'importance du respect du placement). Si ce n'est pas un DPS qui récupère les boules, il faudra faire avec ! Ces boules font des petits dégâts en AOE. Je répète que si le boss focus un joueur qui à une boule, le placement du joueur entre le boss et le poteau est prioritaire !! Il faut également faire attention pour les tanks, de ne pas récupérer des boules en déplacement le boss d'un poteau à l'autre.
Une fois que le boss sera à 50% ce sera la fin de la phase 1 et le début de la seconde phase qui est vraiment différente !

Phase 2 :

Au moment où la phase 1 se termine, le boss jump au milieu de la salle. Il faut rapidement s'écarter de la large zone rouge. Quand il atterri, il fait apparaître un genre de mur qui se construit en ligne droite. Il faut l'anticiper pour ne pas se faire toucher. Une fois que c'est terminé, la vrai phase 2 débute !
Au début de la phase 2, il n'y a plus aucuns poteaux. Il y en aura 4 qui vont pop pendant cette phase. Il faudra passer le boss en phase 3 (le boss à 10%) avant de détruire les 4 poteaux !
Un seul tank est nécessaire maintenant. Dès que le premier poteau apparait (le lieu est aléatoire), le tank se place juste à coté de ce poteau. Le raid se place également assez proche de ce poteau.
De temps en temps, le boss va sauter sur un joueur. Ce joueur doit être full life avant que le boss atterrisse ! Ce joueur doit s'écarter du raid pour être le seul à prendre les dégâts.
De temps en temps, un joueur sera ciblé par des flammes qui vont apparaitre dans la salle (le nom du joueur sera écrit en rouge au milieu de l'écran). Ce joueur doit faire en sorte de se placer intelligemment pour ne pas que les flammes touchent le raid. Les flammes ne se déplacent pas très longtemps.
Dans un intervalle de temps régulier, le boss va poser un DOT sur un joueur du raid. Ce joueur doit se placer à porté de click du poteau. A chaque fois qu'un DOT supplémentaire est posé, les joueurs qui avaient déjà le DOT vont prendre un stack supplémentaire et donc les dégâts seront de plus en plus importants.
Dès que 3 joueurs ont ce DOT, ils doivent cliquer sur le poteau en même temps. Quand les trois joueurs auront coupé la canalisation, le poteau sera détruit et les DOT auront disparus. Si un joueur coupe la canalisation avant que les deux autres aient cliqué, le poteau sera directement détruit (ne pas le faire). Quand un joueur aura 3 stacks de DOT, il deviendra très compliqué à soigner, il faudra que les healeurs donnent le maximum ! Si on arrive à détruire le poteau quand le boss est à proximité (pas dans les airs ^^), cela permettra de le faire s'écrouler et d'avoir un gain en dégâts quelques secondes.
Une fois que le poteau sera détruit, il faut que le Tank déplace le boss vers un autre poteau. Il n'y aura pas plus que 4 poteaux dans cette phase. C'est pour ça qu'il faut un DPS important et qu'on clique sur le poteau quand au moins trois joueurs ont le DOT. Sinon on arrivera à un moment où l'on ne pourra plus perdre ses DOT...
Quand le boss approche des 11-13%, il faut faire en sorte de détruite le 4ème et dernier poteau sur le boss afin de faciliter grandement la phase 3.
Quand le boss passe en dessous de 10% c'est le début de la phase 3 !

Phase 3 :

C'est simplement une phase de burst. Le boss ne bouge plus, il faut le tuer avant qu'il ne décime le raid.
Il va faire pop plein de zones au sol. Il faut évidement vite sortir de ces zones.
Le boss possède beaucoup d'HP, et donc quand il ne lui reste plus que 4%, c'est pas encore fini, il ne faut pas dire GG ^^ tongue


5. Cauchemar venu d'ailleurs ( 5eme boss la c du tres lourd Twisted Evil )

Vidéos du combat : les vidéos ont été prises sur le PTS. Nous avons simplement changé le placement de l'Off Tank en phase 2. La vidéo est donc un peu différente de l'explication qui est à jour !

POV tank : http://www.youtube.com/watch?v=SvvKYNyyqdc
POV DPS cac : http://www.youtube.com/watch?v=C2fIuAE2cAY

Composition optimale :

- 2 tank
- 2 heal
- 4 DPS

Plan de salle en phase 2 :

http://www.astral-guilde.fr/images/strat/TFB%20plan%20de%20salle.jpg

Avant le pull :

Définir deux groupes : le groupe qui ira à gauche et le groupe qui ira à droite. Les groupes ne sont pas forcément les même pour la P1 et la P2. Ce qui compte c'est de se mettre d'accord et d'avoir dans chaque groupe : 1 tank 1 heal 2 DPS (en P2 les tanks ne seront plus considéré dans les groupes)
Pour le début de la P2 il faudra un tank sur la plateforme numéro 3 et l'autre sur la 13, un healeur sur la plateforme 10 et l'autre sur la 16. Les deux DPS de gauche travailleront surtout sur les plateformes 11 et 4. Les deux DPS de droite travailleront surtout sur les plateformes 15 et 5.
Dans les deux groupes de 2 DPS, il faut définir un joueur qui s'occupera de chaque coté à DPS les grosses anomalies.

Déroulement du combat :

Phase 1 :

Le combat commence dès que l'on touche le boss. On peut donc s'approcher assez prêt avant de pull.
Deux tentacules apparaissent. Celle de gauche et celle de droite. Les deux groupes se séparent donc à gauche et à droite.
Les deux premières tentacules sont des tentacules qui sont à l'intérieur de la salle. Les prochaines seront à l'extérieur et ainsi de suite.
A l'intérieur : les DPS se placent dans le "dos" de la tentacule afin d'éviter ses cleaves et d'être dans une zone sécurisée de la salle. Si vous prenez des bumps c'est que vous êtes mal placé. Les DPS doivent être assez proche de la tentacule (y compris les range) pour recevoir un buff permettant de mieux gérer les flaques.
A l'intérieur : les Healeurs se placent en face de la tentacule par rapport au boss. Il doivent être suffisamment proche de l'eau au bord de salle sans pour autant se mettre hors de porté.
A l'extérieur : les DPS peuvent soit se mettre au centre de la salle qui est une zone sécurisée, soit dans le dos de la tentacule.
A l’extérieur : les Healeurs se placent soit en face de la tentacule par rapport au boss (proche de l'eau), soit au centre de la salle en zone sécurisée.
A l'intérieur et à l'extérieur : les Tanks doivent retourner la tentacule pour éviter qu'elle tape le raid.
En plus du fait de bien se placer et de tuer les tentacules, la phase 1 réservera d'autres difficultés. La plus importante est l'apparition d'une Balise d'Hyperporte qu'il faudra tuer avant la fin de son cast ! Elle apparait toujours assez proche du boss. Tous les DPS à portée doivent switch INSTANTANÉMENT quoi qu'il se passe (voir peut être même les DPS hors de porté si besoin). Si le cast se termine, le joueur ciblé se fera One Shot ! Cette boule blanche ciblera un joueur au hasard (pas un tank) et l'attirera vers elle. Le fait de toucher la balise ne change rien. Le problème c'est qu'en même temps qu'elle vous attire, elle vous fait traverser les dangers de la salle.
Il y a aussi un mini tourbillon blanc qui apparait de temps en temps assez proche du centre de la salle. Le plus simple est de ne pas le traverser jusqu'à ce qu'il disparaisse tout seul. Si jamais un joueur le traverse il va recevoir un gros DOT qu'il faudra immédiatement dispell !!
Pendant toute la phase 1, le boss crachera des flaques d'acide qui ne disparaitront pas. Si le placement est respecté, elles devrait apparaître le plus souvent sur les Healeurs puis-ce qu'ils n'auront pas le buff de proximité des tentacules. Quoi qu'il en soit, si un joueur fait apparaitre une flaque, il faut en sortir le plus rapidement possible et faire en sorte de ne jamais rentrer dans une flaque déjà au sol. Elles vont vraiment de fort dégâts.
De temps en temps, deux adds sortiront de la mer et se dirigeront vers les deux Tanks. Il faut les tuer le plus vite possible, avant qu'elles ne touche un tank. Si un Tank se fait toucher par cet add il se fera One Shot ! Les autres joueurs peuvent se faire traverser par ces adds.
Le but du jeu est de tuer les deux tentacules en même temps (maximum 5-10% d'écart). Quand on tue une tentacule, la seconde s'en va (d'où l'interet de faire un groupe Droite et un autre Gauche).
A chaque fois qu'on tue une paire de tentacule le boss va perdre de la vie. Ensuite, il y aura a chaque fois des adds qui vont apparaitre du boss et se diriger vers la mer. Elles se déplacent en ligne droite et doivent absolument être anticipé par tous les joueurs afin d'être esquivées. Ensuite une autre paire de tentacule va apparaître.
Quand suffisamment de tentacules auront été tuées pour faire passer le boss en dessous de 50% ce sera le début de la phase 2.

Phase 2 :

Tous les joueurs sont téléportés dans la partie supérieure de la salle ! Il y a plusieurs plateformes et l'on peut passer d'une plateforme à l'autre en se laissant tomber dans les petits portails (pas la peine de sauter).
Ils faut rapidement que tout le monde prenne la place qui lui a été attribué avant le pull.
Les healeurs pourront soigner tous les joueurs quelque soit la portée (même si la case est grisée).
Le Tank en face du boss taunt et monte son aggro normalement dès qu'il est arrivé sur sa plateforme. Le tank derrière le boss est uniquement là pour taunt le boss à un moment précis du combat. Il sert de tampon en fait.
Les DPS de droite et de gauche doivent commencer à faire des dégâts sur leur tentacule le plus rapidement possible. Au plus le DPS sur les tentacules est bon, au plus la durée du combat sera courte. Pour taper la tentacule, il faut absolument être sur la même plateforme que la tentacule (même si on est un Range). Quand la tentacule est relevée il faut absolument quitter directement la plateforme de la tentacule sinon on prend des dégâts énormes. Dès qu'elle se rebaisse, on reprend le DPS.
De temps en temps, les tentacules invoquent des grosses anomalies qui pop sur une plateforme au hasard. Si un Healeur ou un Tank se trouve sur cette plateforme, il doit immédiatement se déplacer.
Selon la plateforme sur laquelle pop cette anomalie, un DPS (un seul) de gauche ou de droite devra immédiatement laisser la tentacule et aller détruite cette anomalie. Il est important d'être réactif et de bien communiquer sur l'apparition des grosses anomalies. En effet si on en oublie une, elle fera de plus en plus de dégâts et on risque ensuite d'être débordé. Une fois l'anomalie détruite, le DPS retourne taper la tentacule.
De temps en temps, le boss crache sur la plateforme du MT, il doit immédiatement quitter la plateforme. En effet la flaque d'acide reste un long moment et fait beaucoup de dégâts. Juste après le crachat, le boss crie sur le MT. A ce moment là, l'Off Tank taunt le boss et le garde jusqu'à ce que le MT soit à nouveau opérationnel. En effet après le cri, le MT doit se rendre au fond de la plateforme "POP" pour perdre son debuff du cri et ensuite il doit revenir sur une plateforme au choix entre la 3, la 1, la 2 ou la 7 sur laquelle il n'y a pas d'acide. Une fois en place il récupère le boss.
A chaque fois que les deux tentacules sont tuées (pas forcément en même temps), des petites anomalies apparaissent sur toutes les plateformes (même celle du "POP") et le boss devient inactif un certain temps. Les heals, les DPS et les Tanks doivent absolument toutes les détruire le plus vite possible avant que le boss reprenne le combat.
Une fois que le combat reprend, il faut à nouveau détruite 2 tentacules exactement de la même méthode.
Durant la phase 2, il faudra tuer 3 paires de tentacules pour déclencher la troisième et dernière phase !
La clé de cette phase est la bonne communication entre les joueurs du raid pour prévenir des apparitions de grosses anomalies. Il faut aussi faire extrêmement attention que les joueurs ne passent jamais sur une plateforme avec de l'acide dessus (si jamais vous n'avez pas le choix, il faut prévenir les healeurs et claquer un CD).

Phase 3 :

Dès que la troisième paire de tentacule a été tuée, la phase 3 débute. Il est important à ce moment qu'aucune flaque d'acide soit présente sur la plateforme numéro 3. C'est au tank de faire en sorte que ce soit le cas.
Quand le boss passe en phase 3 il faut directement que tous les joueurs prennent une plateforme différente (un joueur par plateforme) et que les DPS envoient la sauce !!! C'est une phase de gros burst !!
Directement au début de la phase 3, le MT lance son mono taunt sur le boss et se place sur la plateforme numéro 3. Il doit également claquer un CD défensif parce que le boss fait maintenant très très mal. Le tank doit ensuite utiliser sont AOE taunt sur le boss avant que l'effet du mono taunt s’arrête (le boss n'a vraiment aucune aggro et il faut donc le tank au taunt). Il doit également ré-utiliser son mono taunt avant l'effet de l'AOE taunt disparaisse.
L'Off Tank sur la plateforme numéro 13 doit se tenir prêt à faire exactement comme le MT dès que ce dernier n'aura plus de taunt disponible. Il faut aussi qu'il pense à claquer un CD défensif.
Si aucun des 2 Tanks n'a le boss en aggro pendant la phase 3, un DPS ou un healeur peut se faire One Shot en moins d'une seconde !
il faut donc emmener le boss à 3% avant de perdre vos deux tanks ou tous vos DPS et ensuite le boss s'envolera vers d'autres cieux Tongue


Bonne chance pour clear cette très belle instance et à bientôt pour de nouvelles aventures !



ps : donner moi votre avis sur ces strats , merci a vous et surtout un grand merci à cette superbe guilde , à toute équipe , à bientot les copains et copines bisous Drak santa

Drakul

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Date d'inscription : 02/01/2013

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